Le test musculaire

En Kinesiologie le test musculaire n’est pas un test de force, c’est un test énergétique, un test tout en douceur, éffectué sur le bras en général. C’est notre indicateur principal pour trouver des stress enregistrés dans le corps durant le séance.

Une des propriétés du muscle, de tous les muscles, est de perdre du tonus en état de stress. Les expressions populaires suivantes : « les bras m’en tombent » et « j’en ai les jambes coupées» sont révélatrices de cette particularité.. Un stress = une perte de tonus musculaire, une perte d’énergie.

Le père de la kinésiologie, le Dr Goodheart, Chiropracteur féru de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) , a trouvé de manière empirique, 14 muscles associés aux 14 méridiens d’énergie principaux de la MTC.

L’interet d’aller tester les muscles/méridiens de MTC, est d’identifier les méridiens ayant des pertes d’énergie. Chaque mériedien est par ailleurs associé à un organe du corps et ces organes sont liés à des émotions, des ambiances émotionnelles.

Un muscle faible = un méridien d’énergie = un organe = une gamme d’émotions.

Savez vous que le foie est l’organe de la colère, le rein est celui de la peur ? Ce sont les plus connus.

Ces relations muscles/méridiens/organes/émotions sont donc de précieuses informations pour identifier les stress et aider la voie de la guérison.